A partir de la rentrée de septembre 2022, la mairie fait un essai et élargit les horaires de la garderie jusqu’à 19h le soir.

La garderie a lieu sur le site de l’école des cerisiers.

Elle est prise en charge par la municipalité.

Le matin, la garderie ouvre ses portes à 7h avec Sylvie. Les enfants qui arrivent tôt peuvent apporter leur petit déjeuner.

Le soir, le service de garderie se termine à 19h.

Il n’y a pas d’inscription préalable.

En maternelle, prévenir simplement l’ATSEM (et votre enfant !) que l’élève restera à la garderie le soir.

Si vous avez un contretemps, appeler l’école au 02 99 47 78 60.

En élémentaire, tout enfant qui n’est pas récupéré à la sortie de l’école ou qui ne rentre pas seul chez lui sera emmené à la garderie.

C’est aux parents de fournir un goûter à leurs enfants.

Les CP et CE1 sont pris en charge par les ATSEM de l’école de 16h50 à 17h30 pour un temps d’aide aux devoirs : il est demandé aux parents des élèves de CP et CE1 ne pas récupérer les enfants avant 17h30 pour ne pas perturber le travail du groupe.(sinon, prévenir à l’avance le personnel de garderie).

Tarifs :

- 0.70€ pour tout 1/2 heure commencée (y compris dans l’attente du petit car)

- 5€ par enfant et par 1/2 heure de dépassement (au-delà de 19h).

Pour une réclamation, une information ou un souci concernant un enfant, contacter : coordination.enfjeun.coesmes chez gmail.com