Carnaval

Vendredi 16 février 2024, les élèves de la maternelle au CE1 ont organisé leur carnaval ! Le rendez vous était donné en salle de motricité afin de passer un moment festif tous ensemble ! Déguisés, nous avons dansé, nous avons chanté. Les confettis et ballons étaient de la partie ! Ensuite, nous nous (...)

Sortie énergies

Afin de clôturer la séquence de sciences sur les énergies, menée par Julien Restif de l’association « Bout’branche » et en lien avec l’association "Energie des fées", une sortie d’observation aura lieu le vendredi 16 février. Cette sortie concerne les classes de CE2-CM1 et de CM1-CM2. Au programme, (...)

Projet d’écriture : des cartes de vœux en maternelle

Les élèves de TPS PS MS ont écrit de belles cartes de vœux à la personne de leur choix. Les MS ont écrit BONNE ANNEE, les PS ont recomposé le message avec des lettres mobiles. Une fois les cartes prêtes, les élèves les ont mises dans l’enveloppe puis la maitresse a écrit l’adresse du destinataire et (...)

Fabrication de galettes briochées avec la boulangère !

Mardi 23 janvier, tous les élèves de maternelle ont participé à un atelier cuisine avec la nouvelle boulangère de Coësmes, qui s’appelle Laurette. Elle est venue nous aider à préparer des galettes briochées. Les enfants ont pu donner la forme qu’ils souhaitaient à leur brioche puis ils ont rajouté des (...)

Portes ouvertes

Le samedi 23 mars 2024, l’école fera ses portes ouvertes de 10h à 11h30. Alors venez découvrir l’école publique de Coësmes, avec son équipe qui sera présente pour VOUS !

Spectacle la valise à contes tsiganes

Vendredi 22 décembre 2023, toute l’école s’est rendue à Thourie afin de voir le spectacle « La valise à contes tsiganes » proposé par la compagnie Coppelius. C’était un spectacle musical de théâtre, de marionnettes et de danse. Il y avait un violoniste, une danseuse et un marionnettiste. Le spectacle a (...)

Bals bretons

Mardi 19 décembre 2023, les élèves de PS et MS de la classe de Sophie Berthe ont invité leurs parents à l’école le soir afin de leur présenter les danses qu’ils ont apprises lors de la période. Les enfants étaient fiers de présenter quatre danses bretonnes à leurs parents dans la salle de motricité : (...)

Les cloches de COESMES

Jeudi 7 décembre 2023, les élèves de toutes les classes ont eu la chance d’aller observer les cloches de l’église avant qu’elles ne soient remontées. Celles-ci ont en effet été réparées car elles étaient très usées. Il y avait trois cloches en bronze : une petite, une moyenne et une grande. Sur la plus (...)

Commémoration du 11 novembre

Cette année 2023 a marqué le début d’un engagement entre les élèves de l’école et l’association des anciens combattants de la commune. Ainsi, des élèves volontaires et leur famille ont pris du temps en ce 11 novembre pour venir participer à la commémoration. Commémoration 11 novembre 2023 Ainsi, les (...)

Le cross du collège 2023

Le vendredi 10 novembre 2023, le collège publique de Retiers « La roche aux fées » a organisé son désormais traditionnel cross.

Articles : 0 | 10 | Tout afficher