Les nouveaux bâtiments de l’école des cerisiers ont été construits en deux temps suite à des hausses démographiques :

- en 2010, une première extension est construite pour accueillir une septième classe au sein de l’école : elle comprend une salle de classe (la classe rose), une salle d’ateliers et la salle de motricité.

- en 2018, une deuxième extension voit le jour dans la continuité de cette première extension. L’école peut maintenant accueillir 9 classes. Ces nouveaux bâtiments comprennent 2 nouvelles salles de classe (classes jaune et vert anis) et une salle de dédoublement qui est aujourd’hui le bureau de direction.

Depuis janvier 2020, une cantine a aussi été construite sous ces nouveaux bâtiments.

A partir de la rentrée de septembre 2022, toutes les classes de l’école sont regroupées sur ce site, suite à la baisse des effectifs.

Mosaïque réalisée par les classes de maternelle pour l’inauguration de la première extension en 2011
Première extension
1re classe passerelle (classe rose )
Classe rose : une école connectée