Le prix des incorruptibles

Cette année, les deux classes de maternelle ont participé au prix des incorruptibles. Il s’agit d’un prix de lecture. 6 livres sont sélectionnés et lus en classe. Au mois de mai, les élèves doivent voter pour leur livre préféré ! Le grand gagnant est : Aïe, Aïe, Aïe ! liv-9813selection-aie-aie-aie (...)

Semaine de la maternelle

Cette année, les enseignantes de la maternelle ont pu de nouveau organiser la semaine de la maternelle du 28 mars au 1er avril 2022. A cette occasion, les parents ont pu venir observer leur enfant en classe durant une partie de la matinée et participer aux ateliers proposés. Cette proposition a (...)

Sortie dans une ferme pédagogique

Tous les élèves de maternelle ont eu le plaisir de se rendre dans une ferme pédagogique le mardi 28 juin 2022 à Chartres de Bretagne : « la ferme du moulin du bois ». Au programme de cette journée : Accueil à la ferme Observation des « grands » animaux : vaches, veaux, poneys, ânes, ânesses et ânons … (...)

Projet couveuse

Eclosion de 7 poussins en classe !

FÊTE DE L’ÉCOLE

La fête de l’école organisée par l’Association de Parents d’élèves s’est déroulée le samedi 25 juin 2022.

Sortie accrobranche du 24 juin 2022

Toutes les classes élémentaires ont testé leurs limites au parc aventure adrénaline des gazelles, à Rennes, le 24 juin 2022

Spectacle de musique : le mardi 21 juin

Le jour de la fête de la musique, les élèves du CP au CM2 ont pu présenter leur travail de l’année atour des musiques du monde. C’était le premier spectacle depuis 3 ans, la salle des loisirs était comble ! Attente de l’ouverture du rideau Les CP-CE1 ont d’abord présenté leurs chants africains et (...)

Animation cinéma avec « la caravane ensorcelée »

Animation cinéma à la bibliothèque de Coësmes

Les CE1 font du rollers

Les séances rollers durant le troisième trimestre en CE1

Fête des parents en CE1

Nous avons fabriqué des cartes pour la fête des mères et appris un poème en classe. Pour les papas, un pot de sucre aux spéculoos !

Articles : 0 | 10 | Tout afficher