Sortie à Rennes et à la patinoire

Tous les élèves de cycle 2 (CP, CE1 et CE2) ont eu le plaisir de sortir à Rennes le vendredi 2 juillet. Au programme : Visite du centre-ville de Rennes => Passage devant la mairie, l’Opéra, le Parlement de Bretagne … => Observation des maisons à colombages, des petites rues pavées, des Portes (...)

Bruitage de l’album Que veux-tu petit Ours ?

Mardi 1er juin, les élèves de CE1 ont fait leur représentation de musique avec Françoise, devant les CP et les CE2. Laura a lu l’histoire « Que veux-tu Petit Ours ? » de Harry Horse. Ils ont utilisé des instruments (une flûte à coulisse, un djembé, des bâtons, des tambourins, un triangle, un bâton de (...)

Sortie à la Petite Couère

Les élèves de cycle 2 sont allés à la Petite Couère le jeudi 24 juin. Ils ont pu observer de belles expositions d’objets anciens, un village 1900. Le manège ancien et la balade en petit train ont eu beaucoup de succès ! Certains ont eu le temps de se balader dans le parc et approcher certains (...)

Du roller pour les CE1 CE2 !

Les élèves de CE1 et CE2 ont appris à faire du roller à l’école pendant cette dernière période ! Au programme des séances : des parcours pour apprendre à slalomer, freiner, sauter, reculer, tourner autour … des jeux collectifs (1,2,3 soleil, Jacques a dit, éperviers sortez …) manipulation et découverte (...)

Bruitage de l’album « La tempête » de Claude PONTI

Depuis l’année dernière, nous avons des interventions musique avec Françoise, une dumiste de l’école de musique du Hangart . Les élèves de CE2 ont monté le projet de bruiter l’album « La tempête » de Claude PONTI. Ce projet a été mené à terme le mardi 1er juin, quand les CE2 se sont produits devant les (...)

Les animations « eaux et rivières »

Cette année, des animateurs de l’association « eaux et rivières »sont venus dans la classe de CE2 leur expliquer la vie dans les étangs. Le dernière intervention était une sortie à l’étang de Coësmes, le vendredi 25 mai. Les élèves ont pu pêcher avec leurs épuisettes plusieurs spécimens d’insectes et de (...)

La fabrication du beurre

M. Etendard, le papa de Nolan est venu dans la classe. Il travaille à Lactalis et il a répondu à nos questions sur la fabrication du beurre dans l’usine.

La grande lessive

Cette année, les élèves de l’école sont allés accrocher leurs oeuvres de la grande lessive le jeudi 25 mars sur la place de la mairie. Le thème était « jardins suspendus ».

Défi cubes au cycle 3

Des bandes de papier colorées, un peu de colle, … et le tour est joué ! collage assemblage Voici les arêtes de cubes ! Maintenant, comment construire la plus haute tour stable avec 4 puis 8 cubes ? Quelques essais en images … 4 (...)

Cartes de voeux sur papier recyclé maison !

En novembre, nous avons fabriqué du papier recyclé ! Une fois sec, nos feuilles décorées nous ont servi de carte de voeux pour Noël…

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher