Compte-rendu du conseil d’école du 23 juin 2020

- Bilan de la fin d’année scolaire (confinement et déconfinement)
- Préparation de la rentrée suivante.

Reprise obligatoire de tous les élèves à plein temps à partir du 22 juin

-Tous les élèves de l’école vont pouvoir revenir en classe tous les jours scolaires, de manière obligatoire à partir de lundi 22 juin. Entrées et sorties des élèves : Les élèves de la classe de GS-PS de Pierrick sont accueillis directement dans leur classe par la porte de secours donnant sur la (...)

A partir du mois de juin- réorganisation de l’accueil à l’école

Une nouvelle enquête a eu lieu la semaine du 25 mai sur le retour à l’école des enfants à partir du 2 juin jusqu’à la fin de l’année. Voici les chiffres du retour à l’école en juin : 19 élèves pour les CM1-CM2 de Hélène Guichard 16 élèves pour les CM1-CM2 de Irène Dumontier 9 élèves de la classe de CE2 (...)

Réouverture des services périscolaires à partir du 12 mai

Informations concernant la reprise de l ‘école en mai A la suite de la décision gouvernementale concernant la reprise de l’école, nous avons été amenés, en étroite collaboration avec les enseignants et les ATSEM , à étudier la faisabilité de rentrée des enfants des écoles maternelles et élémentaires, (...)

Protocole Sanitaire pour la réouverture de l’école à partir du 11 mai

Dans le premier document, vous trouverez tous les détails concernant la réouverture de l’école publique de Coësmes. Vous trouverez également le protocole sanitaire national pour la réouverture de toutes les écoles primaires.

Restons chez nous

En cette période de confinement, nous avons proposé aux élèves de l’école de réaliser une création artistique autour du thème « RESTONS CHEZ NOUS ». Voici les productions artistiques des élèves de l’école : D R Petite Section

Les sorties scolaires remises en question

Suite à l’épidémie de COVID-19, les sorties scolaires jusqu’à la fin de l’année sont remises en question. Actuellement, la classe de mer est annulée. Nous étudions la possibilité de la reporter avec les mêmes élèves l’année prochaine. Toutes les autres sorties scolaires à la journée, ou même simplement les (...)