La chèvre de Monsieur Seguin

Un conte qui nous parle de liberté…

Et si la chèvre n’avait pas été dévorée par le loup ?

Les élèves de CM ont inventé de nouvelles fins au conte.

L’anglais en CE2

L’ANGLAIS En anglais, nous regardons des vidéos où il y a un fantôme qui s’appelle Hamish. Il y a aussi un chat et un cuisinier. HAMISH, MAC KENNA et MAC WEE Nous devons apprendre une chanson qui s’appelle « Apple crumble ». Nous arrivons déjà à la chanter un petit peu : nous avons commencé la (...)

Les charades

Les CE1 inventent des charades !

Le centième jour de classe

Chaque jour, depuis la rentrée, les CE1 comptent le nombre de jour de classe. Cette semaine, cela aurait du être le 100e jour de classe ! Leur défi est de préparer une collection de 100 objets et la mettre en valeur. Voici leurs réalisations ! Bravo à eux ! (...)

Les mots de la semaine du 30 mars

Voici les textes des élèves de CM cette semaine avec les mots : désopilant, se connecter, désherber, une farce, être saturé

Défi du samedi 21 mars : journée de la trisomie !

Défi : Chaque année, pour cette journée qui parle de la différence, les gens sont invités à porter 2 chaussettes différentes. Le défi est donc de porter, samedi 21 mars, 2 chaussettes différentes. Demande à quelqu’un de te photographier les pieds et envoie la photo à ta maîtresse. Les classes de CM1-CM2 (...)

Les mots de la semaine du 23 mars

Chaque semaine, l’équipe enseignante propose une liste de mots que les enfants et les adultes essaient d’utiliser le plus possible afin d’enrichir le vocabulaire des élèves !

Cette semaine, les mots étaient : PRINTANIER, BOURGEON, ENSOLEILLE, ÉCLAIRCIE, ETENDRE.

Journal des CP « Marion à la maison »

Voici les journaux de mars 2020 écrits par les CP.

La grande lessive

La prochaine Grande Lessive aura lieu le 26 mars 2020.

Toutefois, en raison de la situation sanitaire, les étendages collectifs sont impossibles. Les réalisations seront suspendues aux fenêtres.

Afin de créer du lien en période de confinement et témoigner de notre vitalité, l’invitation devient : « Fleurir ensemble ».

Journal 7 - Classe de TPS-PS-MS

Voici le journal n°7 de notre classe qui devait être publié le vendredi 20 mars. Bonne lecture !

Articles : 0 | 10 | Tout afficher