Chaque semaine, l’équipe enseignante propose une liste de mots que les enfants et les adultes essaient d’utiliser le plus possible afin d’enrichir le vocabulaire des élèves !

Cette semaine, les mots étaient : PRINTANIER, BOURGEON, ENSOLEILLE, ÉCLAIRCIE, ETENDRE.

Voici quelques textes écrits par les élèves !

Aujourd’hui, c’est un jour printanier. Le ciel est éclairci et la journée est ensoleillée. Les bourgeons commencent à apparaître. Pour ce début d’après-midi, je vais m’étendre au soleil avec un livre : « Silence, je lis ! » I. B.

Au temps printanier nous pouvons mettre notre linge à étendre. Entre deux averses le ciel s’éclaircit et les bourgeons ensoleillés fleurissent. N. S.

Une éclaircie est arrivée, j’ai pu étendre le linge. C’est très ensoleillé, c’est un temps printanier. Les bourgeons commencent à sortir… M. M.

J’étais en train d’étendre mon linge, quand j’ai vu un bourgeon et dans mon jardin des fraises printanières. Cet après-midi mon jardin était ensoleillé, le temps d’une éclaircie. N. E.

Ça commence par une journée ensoleillée et printanière. J’ ai décidé d’ aller dans ma cabane qui est dans l’ arbre, c’ est un noyer. Je suis montée et j’ ai vu des bourgeons sur les branches. L’après-midi je suis allée m’étendre dans le hamac, quand je me suis réveillée il n’y avait plus que des éclaircies dans le ciel. C. B.

Après un hiver humide, la place à un temps printanier et ensoleillé ! Dans certains arbres fruitiers, on aperçoit des bourgeons. Hier, après une matinée grisâtre, une éclaircie s’est étendue dans le ciel. G. C.

Aujourd’hui, c’est ensoleillé avec des éclaircies. Le temps est printanier et maintenant il y a des bourgeons qui s’étendent Y. M.

Après plusieurs mois de pluie, le printemps est enfin là. Tout est ensoleillé : fleurs, bourgeons, feuilles. Tout s’est éclairci, nous pouvons étendre le linge dehors. On voit enfin les arbres avec une floraison printanière. R. D.

En ce temps printanier, les bourgeons sortent. La pluie s’arrête et une éclaircie arrive. Maintenant que le ciel est ensoleillé, je peux étendre le linge dans le jardin. G. M.