-Tous les élèves de l’école vont pouvoir revenir en classe tous les jours scolaires, de manière obligatoire à partir de lundi 22 juin.

Entrées et sorties des élèves :

- Les élèves de la classe de GS-PS de Pierrick sont accueillis directement dans leur classe par la porte de secours donnant sur la passerelle.
- Les élèves de la classe de TPS-PS-MS de Claire sont accueillis par leur ATSEM à la porte de l’école.
- Les CP et les élèves accueillis en garderie sont déposés et repris à la porte d’entrée de l’école qui donne sur le parking.
- Les CE1 et CE2 rentrent et sortent par le portail de leur cour de récréation.
- Les CM rentrent et sortent par leur portail d’école habituel.

Au niveau du protocole sanitaire ,
- Il est toujours demandé que les parents prennent la température de leurs enfants chaque matin, et qu’ils ne mettent pas leurs enfants à l’école au moindre signe de maladie (T° inférieure à 37,7°) . Si un cas de COVID est suspecté , prévenir l’école immédiatement .
- Le brassage des groupes n’est toujours pas permis : les classes continuent d’avoir des récréations séparées, de manger ensemble, d’être gardées ensemble sur les temps de garderie.
- Le lavage des mains reste indispensable, sur les mêmes moments qu’avant.(arrivée à l’école, avant et après la récréation, avant et après la cantine, sortie de l’école ).
- Les gestes barrières sont toujours à respecter : on tousse dans son coude, on jette son mouchoir si on se mouche et on se lave les mains ensuite.
- Les distances de sécurité ne sont plus à respecter en maternelle entre les enfants d’une même classe , ni en classe, ni dans la cour, ni en garderie.
- Les distances de sécurité de 1 mètre latéral sont toujours à respecter en classe élémentaire si cela est possible , mais plus dans la cour.
- Les groupes classes restent séparés dans les cours de récréation, dans les sanitaires, en classe et dans les couloirs .
- On évite de se prêter du matériel, mais cela est toléré au sein d’un même groupe classe.
- Les parents ne peuvent toujours pas renter dans l’école.
- Les enseignants portent un masque s’ils sont à moins de un mètre des élèves.

Au niveau des services périscolaires :

La cantine fonctionne sur deux services de 50 enfants maximum : ne mettre l’enfant à la cantine que si c’est indispensable sur inscription préalable.

Les garderies restent ouvertes sans inscription , mais de la même façon, ne mettre les enfants en garderie que si cela est nécessaire. En effet, les groupes classes devant rester ensemble sans se mélanger à d’autres, cela est compliqué à gérer si trop d’enfants sont présents.

Pour les élèves de TPS et PS : Le temps de sieste reste compliqué à gérer au niveau du brassage des classes . Si des parents souhaitent garder leur enfant à la maison l’après-midi, cela est possible. Merci de prévoir le maître ou la maîtresse.