Ce qui change par rapport au protocole précédent .

L’organisation générale de l’école reste identique par rapport au protocole précédent . ( entrées et sorties des écoles , lavage des mains , aération des locaux, respect des gestes barrières dans la mesure du possible).

Nous continuons de considérer un cycle comme un seul groupe :

- les CM1 et CM2 en cycle 3

- les CP, CE1 et CE2 en cycle 2

- les 2 classes de maternelle en cycle 1.

Ces 3 groupes ne se mélangent pas entre eux et n’ont pas d’activités en commun.

Les activités sportives n’ont plus lieu dans un espace clos . Les salles de sport sont fermées , les séances de natation sont suspendues.

Seules les séances de motricité sont maintenues en maternelles dans la salle de motricité .

- Les activités périscolaires sont maintenues le midi et le soir, exception faite de la danse.

- La classe entière ferme pour 7 jours et tous les élèves de la classes sont considérés cas contact si un seul élève est testé covid +.

- L’accueil des élèves est suspendu si un enseignant est absent et non remplacé : les élèves ne peuvent pas être répartis dans une autre classe.

Mot parents - FAQ 23 avril 2021