Ramassage des déchets, 2e édition de l’année : les CE2 se sont attaqués au parking de l’école !

Cette fois-ci, ce sont les CE2 qui sont allés nettoyer la nature.

Départ de la classe bien équipée

Ils se sont partagés par groupe et avaient à chaque fois une zone à explorer.

Ils ont commencé par la cour de récréation.

Le coin de la cour

Ensuite, ils ont passé beaucoup de temps dans le parking de l’école. Comme l’avait déjà constaté un élève de CE1, il y avait beaucoup de mégots de cigarette sur le sol.

Les buissons à côté de l’escaliers de l’entrée ont donné beaucoup de travail. Les élèves ont ramassé un sac rempli de déchets qui étaient coincés depuis longtemps sous les buissons !

Les buissons à coté de l’escalier de l’école

Le périple a continué ainsi jusqu’à la mairie, puis la classe est retournée à l’école.

Un sac rempli rien que sous les buissons !

On laissera le ramassage suivant à une autre classe !

Fin de la collecte sur le parking de la mairie

Mais on s’est quand-même demandé si le parking de l’école ne devrait pas être déclaré non-fumeurs… On va soumettre l’idée à nos délégués. Ils ont prévu d’écrire un courrier au maire à ce sujet.